Éveil musical

Je propose des séances d’éveil musical pour les enfants allant de 0 à 6 ans. Je peux intervenir de manière ponctuelle ou régulière dans votre structure (crèche, école maternelle, école de musique, etc...) pour des groupes allant de 4 à 10 enfants. La durée de la séance peut varier entre 30 et 45 min, selon l’âge des enfants.

À travers le chant, l’expression corporelle, l’écoute, les instruments, j’ai à coeur de voir des enfants s’épanouir et construire leur identité de manière stable et croissante.

Notre cerveau, organe d’une complexité infinie, est sollicité de toutes parts quand on pratique une activité musicale quelle qu’elle soit. L’intelligence musicale est, d’une part, influencée par le capital biologique (facteur inné) et, d’autre part, par la richesse et la variété des activités proposées en contextes familial et éducatif. La découverte de la musique par l’éveil musical est une expérience multi sensorielle pour tous les enfants qui les amène à se développer sur le plan cognitif, moteur et social.